Categories ActualitésSociété

2 enseignants du lycée Kennedy sans salaire pendant 62 mois : Macky leur demande de se conformer

Le secrétaire général de la CNTS/FC a saisi l’occasion de la remise des cahiers de doléances pour faire une révélation qui a ému tout le monde sauf Macky SALL.

En effet, selon Cheikh DIOP, deux enseignants du lycée John Fitzgerald Kennedy sont sans salaire depuis 62 mois, soit plus de 5 ans. Dénonçant cette situation, le syndicaliste a demandé au chef de l’Etat de corriger cette injustice.

Seulement, comme s’il avait été briefé avant la tenue de la rencontre, Macky SALL a répondu du tic au tac montrant qu’il connait bien le dossier.  «Ces enseignants ont déchiré devant leur censeur d’établissement les emplois du temps qui leur avaient été fixés. Ensuite, ils ont proféré des menaces vis-à-vis de la direction de l’établissement. L’inspection d’académie de Dakar les avait mis à la disposition des ressources humaines du ministère de l’Education nationale. Ils ont refusé de rejoindre leurs postes. Ils ont reçu des demandes d’explications qu’ils ont aussi déchirées. Donc, n’ayant pas rejoint leurs postes, comment voulez-vous qu’ils aient leurs salaires ? Sur quelles bases va-t-on-leur payer ? On ne paie pas des salaires sur la base d’un diplôme, mais pour le travail effectué. S’il n’y a pas de travail, il n’y a pas de salaire», a décrété Macky SALL, repris par LeQuotidien. Et le président d’ajouter que si ces enseignants rejoignent leur affectation au niveau du ministère de l’Edu­cation, «une mesure de clémence sera peut-être prise pour qu’ils réintègrent leur emploi ».

Ce que le chef de l’Etat a tout de même oublié de dire c’est comment des enseignants qui ont refusé de rejoindre les classes ont pu être affectés au niveau du ministère de l’Education nationale?

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *