Categories Politique

74ème assemblée générale de l’ONU : Macky SALL évite le sujet Adama GAYE à New York

Le chef de l’Etat, Macky SALL, se rendra samedi à New York, où il prendra part à la 74ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations unies, annonce un communiqué de la présidence sénégalaise.

« Le président SALL fera une allocution à la plénière de l’assemblée, le 24 septembre. Il prendra également part à plusieurs événements en marge de la session, en plus des audiences et entretiens bilatéraux’’, ajoute la même source.

La 74ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations unies portera sur le thème : ‘’Dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, l’action contre le changement climatique et l’inclusion’’.

Le chef de l’Etat va s’exprimer devant le Centre d’affaires US-Afrique, qui est ‘’une composante de la chambre américaine de commerce’’, selon le communiqué. Macky SALL va également donner une conférence sur ‘’l’Afrique dans les relations internationales contemporaines’’, à l’Université de Yale. Son retour à Dakar aura lieu le 26 septembre, selon le texte.

Une assemblée générale de l’ONU dont voulait se servir comme tribune Adama GAYE pour vilipender le président SALL. C’était sans compter sur la bonté du doyen des juges qui lui a accordé la liberté provisoire.

 

 

 

 

Avec APS

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *