8700 nouveaux enseignants recrutés, selon Mamadou TALLA

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a annoncé jeudi, le recrutement de 8700 nouveaux enseignants pour pallier le déficit en personnel lors de la rentrée scolaire prévue le 14 octobre prochain.

’’Le recrutement de 5000 enseignants, en plus du recrutement annuel de 3700 sortants de nos écoles de formation, nous permettra de pallier le déficit en personnel’’, a-t-il assuré.
Il présidait, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), un séminaire de préparation de la rentrée des classes 2021-2022.
Le thème de cette rencontre de trois jours (7, 8 et 9 octobre) porte sur : ’’La restauration de l’éducation aux valeurs et à la citoyenneté à l’école : quelles stratégies ? ».
Le ministre a également évoqué l’érection de la Maison d’éducation Mariama Bâ en lycée d’excellence, en plus de la construction déjà entamée de deux lycées d’excellence pour l’intégration, l’équité et la qualité (LINEQ) à Sédhiou et Kaffrine.
’’Nous avons démarré le lot 3, pour un montant de 33 milliards de francs CFA, afin de résorber le déficit de 1528 salles de classe, dans le moyen, compléter les ouvrages annexes, à savoir 1129 blocs administratifs et 602 blocs d’hygiène dans tous les ordres d’enseignement et de clôturer avec 58 000 mètres de linéaires’’, a expliqué M. Talla.
Le déploiement du projet du ministère de l’Education nationale pour le développement du télé-enseignement permet de proposer une nouvelle offre éducative adaptée à cette nouvelle génération.
APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*