Politique

Recrutements  à la Ville de Dakar : ce n’est pas une affaire de Macky SALL, selon Ngouda MBOUP 

La polémique née autour de la déclaration du président de la République qui menace de révoquer tout maire qui ne respecterait la loi. Pour le professeur de droit à l’UCAD et constitutionnaliste, Macky SALL s’est emmêlé les pinceaux en faisant cette déclaration. D’autant que, insiste Ngouda MBOUP, ce n’est pas de son rôle de s’occuper de ce genre question.

« Maintenant quand Macky SALL dit qu’un maire qui fait des nominations illégales, risque d’être révoqué, je ne suis pas d’accord parce que le contentieux entre la loi et le maire est un contentieux de la légalité. Aujourd’hui, s’il y a des contentieux c’est à la Cour suprême de les régler mais non au président Macky SALL qui a commis une erreur dans sa communication. Il risque de s’occuper des affaires qui ne le concernent pas », déclare-t-il. 

A en croire Ngouda MBOUP, l’article 171 du Code des collectivités territoriales dit clairement que c’est le maire qui nomme sous le contrôle du conseil municipal ».

Se sentant visé par cette déclaration, Barthélemy DIAS a fait face à la presse pour assurer que le recrutement de Guy Marius SAGNA et du Capitaine TOURÉ à la ville de Dakar est irréversible.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 620

1 Comment

  1. hs=09c57fed9f6a2a4628b02972c018a015

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *