Categories ActualitésPolitique

Abdou MBAYE : « Qu’a-t-on donc fait pour mériter de tels dirigeants qui profitent de la Covid-19 pour s’octroyer des avantages »

Décidément, on n’en finit pas sur la polémique portant sur le décret sur l’honorariat des anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Après Moustapha DIAKHATE, c’est au tour de l’ancien Pm Abdou MBAYE d’entrer dans danse.

«Effarant! Pitoyable! Le mensonge de la présidence de la République au sujet du décret 2020-964 se confirme. Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? Qu’a-t-on donc fait pour mériter de tels dirigeants! Ils profitent de la Covid-19 pour s’octroyer des avantages et mentent pour les cacher», s’indigne l’ancien Premier ministre et leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail qui accuse la présidence de la République de mensonge. «Profiter, non pas pour se remettre en question, non pas élaborer des schémas de sortie de crise ou même réfléchir sur le Sénégal d’après Covid. Mais, ils persistent dans leur cynisme, conformément à ce qu’ils savent faire le mieux : rester dans leurs petites magouilles habituelles alors que les Sénégalais souffrent de la crise sanitaire, d’une perte importante de leurs revenus et d’une insécurité alimentaire», charge Abdou MBAYE . Pour ce qui est du «mensonge », poursuit Abdoul MBAYE , «avouons qu’il est particulièrement rare de voir une présidence de la République se défendre d’avoir commis des faits non éthiques en utilisant un mensonge documenté parce que sous la forme d’un communiqué portant armoiries ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Magib GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *