Categories Politique

Abdou MBOW se déchaine sur Abdoul MBAYE et Cie : « tout ce qui les intéresse, c’est de voir notre pays sombrer dans les ténèbres »

Le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) qui disqualifie Macky SALL de la mission de médiation de la CEDEAO au Mali irrite les « apéristes ».

Après la COJER, c’est au tour du porte-parole adjoint de l’APR de monter au front. Abdou MBOW indique ne pas comprendre une telle arrogance de la part d’Abdoul MBAYE et Cie qui, selon lui, peinent « à réunir le parrainage qui est l’équivalent de hameau lors de la présidentielle de 2019 ».

« Ces groupuscules de nihilisme  sans foi ni loi, souhaite voir le Mali à feu et à sang au motif que ses dirigeants sont faibles. Il faudrait faire de la guerre civile, dans un pays profondément meurtri une voie de salut. Délibérément et honteusement, il n’aborde jamais la source première l’aggravation et de la persistance du conflit : un terrorisme qui menace la stabilité de toute cette sous-région », affirme le député. Qui  trouve que tout qui intéresse l’ancien Premier ministre et autres,  c’est de « voir un jour notre pays sombrer dans les ténèbres et les horreurs d’un conflit fratricide ».

« Cette scabreuse posture, cette horrible perspective est la traduction d’une vision funeste de la chose politique et une apologie de la violence barbare. En somme, une forme  nouvelle de position antipatriotique que ne saurait accepter le grand peuple sénégalais», peste Abdou MBOW.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *