Categories Politique

Absentéisme : les honorables députés font la leçon aux médecins

Ceux qui viennent dans les hôpitaux pour se soigner ou pour amener des malades ont besoin d’être soulagés dés leur arrivée. Mais force est de constater que les agents qui sont dans les services d’accueil ont parfois des comportements qui laissent à désirer, si l’on en croit les propos des parlementaires. Fustigeant l’attitude de ces derniers, Adji Mbergane Kanouté a estimé que dans les hôpitaux il y a un personnel très désagréable.

A l’en croire, elle-même en a fait les frais. Même sont de cloche pour sa collègue Aminata Diao, qui se demande si les personnes qui sont dans les accueils sont formées. « Ce qui me fait le plus mal, c’est qu’ils sont scotchés à longueur de journée à leur téléphone au détriment des malades», déplore la benjamine des élus du peuple. «Insensibles et indifférentes», ce sont les mots utilisés pour sa part par le député Aliou Diallo pour qualifier les attitudes des filles dans les services d’accueil des hôpitaux.

Enfonçant le clou , Awa Niang est allée plus loin pour dénoncer quant à elle les médecins qui ne respectent pas les horaires de travail. « Et je pense que la raison, c’est parce qu’ils ont des cliniques mais ce n’est pas normal que dans les hôpitaux les patients restent de 8h à 13h pour se soigner à cause du retard des médecins. C’est pourquoi l’élu Nicolas Ndiaye a préconisé, pour remédier à tous ses maux dont souffre ce secteur, la tenue des états généraux de la santé. Pour voir, poursuit-il, ce qui est fait et ce qui reste à faire en matière de formation et de financement.

Par ailleurs Santy Agne a déploré le manque de cadre harmonieux pour la prise en charge des personnes handicapées. C’est la raison pour laquelle le maire de la commune de Liberté 6 Extension demande la mise en place de la Haute Autorité des personnes handicapées, qui aura la compétence d’interpeler tous les ministères qui prennent en charge ces personnes à mobilité réduite.

 

 

 

 

 

Avec L’As quotidien

One thought on “Absentéisme : les honorables députés font la leçon aux médecins”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *