Accord trouvé entre Sadio MANÉ et le Bayern Munich

Sadio Mané, annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines vers le Bayern Munich, s’est mis d’accord avec le club bavarois sur les conditions d’un contrat. La prochaine étape pour le champion d’Allemagne consiste à trouver un accord avec Liverpool.

Sadio Mané fait un pas de plus vers la Bundesliga. L’ailier de Liverpool, pressenti côté du Bayern Munich depuis quelques semaines, a trouvé un accord avec le champion d’Allemagne en titre sur les termes d’un contrat d’une durée de trois ans d’après Fabrizio Romano. La balle est désormais dans le camp de Liverpool et du Bayern Munich qui doivent trouver un accord sur le montant du transfert.Début juin, les Bavarois avaient lancé une première offensive en proposant 24,5 millions d’euros (hors bonus) aux Reds. Offre que Liverpool avait refusée.

La récente arrivée de Darwin Nunez à Liverpool pour 100 millions d’euros pourrait accélérer les choses et précipiter le départ de Mané vers l’Allemagne. En fin de contrat en juin 2023, Sadio Mané a déjà fait part de son envie de quitter la Mersey mais surtout de rejoindre le Bayern dès cet été.

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a déjà appuyé la décision de son joueur pour Source A: « J’ai entendu parler de Sadio au Bayern. Pour moi c’est un club qui est de son standing. Le Bayern c’est l’intensité, un football de pression avec un entraîneur allemand. Sadio a joué à Salzbourg en Autriche qui est un pays frontalier, et cela veut dire qu’il ne va pas en terrain inconnu. Pour moi, le club où il se sentira le mieux, c’est le Bayern. »

Arrivé à Liverpool en 2016 après deux saisons accomplies du côté de Southampton, Sadio Mané a remporté la Premier League en 2020 ainsi que la Ligue des champions 2019. Cette saison, celui qui est un fervant supporter de l’OM a trouvé le chemin des filets à 23 reprises et donné 5 offrandes. Auréolé de son titre de champion d’Afrique 2022, Sadio Mané est l’un des principaux rivaux de Karim Benzema dans la course au Ballon d’or, remis en octobre prochain.

RMCSPORT

Exit mobile version