ActualitésNon classéPeopleSociété

Accusé de viol en France, Kabirou MBODJI arrêté

Accusé de viol, en France par deux Marocaines et une Nigériane, l’homme d’affaires Karbirou MBODJI, a finalement été arrêté, hier. Il nous revient de la capitale française qu’après son audition, le Procureur a décidé de l’envoyer en prison.

 Le juge français estime en effet que notre compatriote, fortuné, dispose de moyens financiers lui permettant d’organiser sa fuite. Et de ne plus répondre des accusations qui pèsent sur lui en France. Ainsi, il a préféré le garder en attendant son jugement prochain.

 Ce qui ne fait pas tomber sa présomption d’innocence. Car, en France, plusieurs personnalités politiques comme Dominique Strauss-Kahn ont eu à faire face à des accusations pareilles dans des affaires à caractère sexuel, détenu dans l’immense prison de Rikers Island aux Usa, sans finalement être condamné ni en France ni aux Etats-Unis où les faits s’étaient déroulés pour l’ancien patron du Fmi. Lequel était également ressorti blanchi, en juin 2015, d’accusations de proxénétisme aggravé à l’issue du procès du Carlton de Lille dans une affaire où il était présenté par les magistrats instructeurs comme principal bénéficiaire et instigateur de soirées libertines à Paris et Washington.

Seyni DIOP

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 411

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *