CITE BIAGUI : un accident fait trois blessés graves

on .

Trois personnes dont le chauffeur du camion à l’origine de l’accident ont été grièvement blessées, hier, à la cité Biagui située près de l’aéroport Léopold Sedar Senghor.Le camion a perdu ses freins avant de percuter un mur de clôture d’une maison, un poteau électrique, puis a heurté deux personnes, dont une jeune fille. Cette dernière était assise derrière une petite table au coin de la rue vendant des légumes pour sa maman. Son état est jugé grave. A côté de la fille était debout un jeune homme. Le camion fou l’a cogné avant d’en faire autant pour une autre personne.

 

L’accident a eu lieu aux environs de 13h 30 mn dans l’une des rues de la Cité Biagui dans un chantier près de l’aéroport. Une équipe de secours ainsi que la gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux. Les blessés ont été transportés à l’hôpital.

Il s’agit du second accident sur ce chantier. Il y a de cela deux  semaines, un autre camion transportant du ciment avait chuté au milieu de la route à côté d’une passerelle, empêchant la circulation de tous les autres véhicules qui étaient obligés de faire le détour en passant par l’aéroport avant d’accéder à la cité. «Il faut arrêter de dire que c’est une fatalité, c’est la faute aux  patrons  irresponsables  qui confient leurs cercueils ambulants appelés camions en mauvais état à des gens qui ne savent pas conduire», pesteun des riverains.

Diouma SENE

(Stagiaire)