2éme JOURNEE LIGUE 1: deuxième défaite du Jaraaf

on .

 

 

Au Jaraaf de Dakar, le coach Amara Traoré a bien du pain chaud sur la planche. En deux matches joués, son équipe a connu deux revers. En effet, après la première défaite subie d’entrée de compétition contre Ngb (1-3), le club de la Médina a encore courbé l’échine, hier, face à l’As Douanes, qui l’a battu par 1 but à 0. Une seconde défaite qui commence à faire du désordre dans les rangs. Ça rumine notamment dans les couloirs. Dès la deuxième journée ! Oui, les dents grincent.

Et Amara Traoré est bien conscient de cet état de fait. C’est pourquoi, à la fin du match il a laissé entendre à la presse qu’il «est temps d’arrêter «l’hémorragie». «Il est clair qu’aucune équipe ne peut prévoir un si mauvais départ en ce début de saison en concédant deux défaites de suite. Il nous faut alors vite arrêter l’hémorragie», a déclaré l’ancien sélectionneur national des «Lions» du Sénégal.

Le patron du banc de touche des «Vert et blanc» de la Médina s’est toutefois empressé de tempérer les ardeurs des uns et des autres en clamant que la situation n’est pas encore dramatique. Loin de là. «Le championnat n’est pas une course de vitesse. C’est une course de fond», a-t-il martelé. Il rappellera ainsi que la Ligue 1 n’est qu’à sa deuxième journée. Il y a alors du chemin à parcourir. Et ce chemin est bien long. Mais, Amara Traoré est bien conscient que la défait est désormais interdite à sa formation qui occupe présentement la 14e et dernière place du classement avec zéro point.

Il a ainsi assuré de se remettre au travail pour apporter des correctifs «aux erreurs individuelles qui expliquent les deux faux-pas du Jaraaf face à Ngb (1-3) et l’As Douanes (0-1). «Il nous faut travailler pour corriger les erreurs individuelles. Seul par le travail, en revenant sur les fondamentaux, en répétant le travail à la base, permettra à l’équipe de s’en sortir», a soutenu Amara Traoré. Qui s’assure avoir de bons joueurs à même de sortir très vite de cette mauvaise passe.

 

De son côté, l’As Douanes a bien savouré sa deuxième victoire obtenue en autant de sorties. Il faut notamment rappeler qu’elle avait battu Mbour Petite Côte par 1-0, pour bien marquer son retour dans la Ligue 1. Et avec cette deuxième victoire signée contre le Jaraaf, les Gabelous se pointent présentement à la 2e place du classement avec 6 points. Ils sont juste devancés par Diambars (1e, 6 points) grâce à un meilleur goal-average de 4 contre 2.

Mamanding Nicolas SONKO