Non classé

Affaire TÉLIKO – Madiambal : suite et fin ?

 Initialement programmé pour hier, le dossier Madiambal Diagne-Souleymane Téliko n’a, finalement, pas pu être évoqué devant la Cour d’appel de Dakar. Ce, parce que l’affaire a été retirée du rôle de l’audience. «L’affaire n’a pas été enrôlée. Nous allons nous renseigner sur les motifs», informe Me Bamba Cissé, au sortir de la salle d’audience. Selon qui, les parties au procès avaient reçu il y a deux semaines leurs convocations fixant le procès en appel, hier, 14 juin 2022.

Poursuivi pour «diffamation» au préjudice de l’ancien président de l’Ums, le patron du groupe  Avenir Communication a été condamné en instance à 6 mois de prison dont 3 mois ferme. ll devait également acquitter une amende de 600 millions Cfa. En outre, le journaliste a été condamné à allouer 5 millions à Souleymane Téliko. Le juge avait ordonné, en outre, la publication de la décision dans des journaux aux frais du mis en cause sous astreinte de 100 mille francs Cfa par jour de retard.

Dans l’une de ses chroniques paraissant les lundis, Madiambal Diagne avait soutenu que l’ancien Président de l’Ums avait encaissé indûment des frais de mission au cours d’une commission rogatoire au Tchad dans le cadre du dossier feu Hissène Habré. Au lendemain du verdict, il avait interjeté appel.

Salif KA

What's your reaction?

Related Posts

1 of 64

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *