BasketSport

Afrobasket 2019 : Le Sénégal retrouve une vieille connaissance en finale

La demi-finale Sénégal- Mozambique (58- 57) a été un match fou à couper le souffle. Un match serré et palpitant que les cardiaques seront conseillés à ne pas suivre.

Parce que, jusqu’à la dernière minute de cette demi-finale, ça basculait d’un panier à l’autre. A 6 minutes de la fin, le tableau affichait 48-48. L’heure du coaching avait ainsi sonné. Les deux bancs de touche s’alternent sur la demande du temps mort. Il fallait ainsi jouer à la ruse. A 4 minutes de la fin, le Sénégal inverse le score (53-51). Grand ouf de soulagement. Les «Lionnes» du Sénégal qui avaient survolé tous leurs adversaires en phase de poules et en quart de finale, étaient vraiment à la peine. Elles ont bavé et sué à grosses gouttes. En face, les Mozambicaines tenaient bon. Plongeant ainsi Dakar Arena dans un silence glacial.

Revenues de très loin, les «Lionnes» ont sorti leurs tripes pour arracher leur qualification en finale (58-57). Très agressives et appliquées dans leur système défensif, les Mozambicaines ont donné du fil à retordre à Astou Traoré et sa bande qui ont connu un passage à vide lors des deux premiers quarts temps. En finale, demain, dimanche, les «Lionnes» feront face au Nigeria qui a sorti le Mali (79-58).

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas M. SONKO

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 241

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *