BasketSport

AFROBASKET DES U-18 : Le Sénégal alterne la pluie et le beau temps à Bamako

L’équipe nationale junior du Sénégal des U-18 est en train d’alterner la pluie et le beau temps à l’Afrobasket de la catégorie, qui se tient présentement au Mali. En effet, après deux victoires d’affilée sur l’Angola et l’Algérie, elle a balayé, hier, la Tunisie par le score sans appel de 81 à 38. Un large succès qui ouvre déjà la porte de la qualification en quarts de finale aux protégés du coach, Madiène Fall. Ce dernier est aussi l’entraîneur de Louga Basket club.

Mais malgré cet avantage, les jeunes basketteurs sénégalais ne doivent pas baisser le rythme devant le Rwanda, lors de la quatrième et dernière journée. Au contraire, ils doivent sortir le grand jeu pour gagner ce match afin de s’assurer la première place de leur groupe. Et les «Lionceaux» qui font montre d’une certaine soif dans la capitale malienne, ne se feront pas prier pour répondre aux attentes.

Lors de leur première sortie dans ce tournoi, ils se sont offerts les champions d’Afrique en titre (les Angolais) sur le score de 77-76 pour marquer les esprits. Après l’Angola, ils ont fait passer à la trappe les Algériens, lors de leur deuxième sortie. C’est dire que le Sénégal est bien lancé dans cet Afrobasket des jeunes que le Mali abrite depuis samedi dernier.

N. SONKO

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 241

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *