Categories ActualitésPolitique

Aide alimentaire : 3 pour le prix de 2, Mansour FAYE explique sa grande prouesse

La distribution de l’aide alimentaire d’urgence qui devait prendre fin ce mercredi 15 juillet 2020 est toujours en cours.

Mais rien de grave pour le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale pour qui il ne « reste que des détails ». Selon Mansour FAYE, « sur les 552 communes du pays, 543 ont terminé la distribution à la date du 15 juillet dernier délai prescrit par le Chef de l’Etat, seules 9 communes n’ont pas pu finir la distribution».

Le ministre, qui faisait le bilan de l’opération sur les ondes de la RFM, estime avoir rempli sa mission et se dit prêt à s’expliquer devant les députés.

S’agissant du coût de l’opération, Mansour FAYE  loin d’être précis explique que c’est un peu « plus de 63 milliards, moins de 64 milliards F CFA». « Mais, c’est sûr que cela ne fait pas les 69 milliards qu’on nous avait donnés et nous allons pouvoir toucher 1 100 000 de ménages », déclare le ministre.

En d’autres termes, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale explique avoir fait des économies. On lui avait donné 69 milliards pour 1 million de ménages, il a dépensé moins de 64 milliards F CFA pour atteindre 1,1million de ménages.

Reste maintenant à savoir comment Mansour FAYE a réussi cette prouesse.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *