Categories ActualitésInternational

Algérie: le coronavirus fait un total de 173 décès

Selon le décompte des dernières 24 heures, le nombre de nouveaux cas positifs de coronavirus enregistrés ce lundi 6 avril s’établit à 103 nouveaux cas. L’Algérie compte passer à un nouveau cap au niveau des tests grâce aux kits acquis et à l’ouverture de nouveaux centres de dépistage.

Comme il fallait s‘y attendre, après les explications fournies sur la baisse des nouveaux cas enregistrés au cours des deux derniers jours (samedi 4 et dimanche 5 avril), le nombre de contaminations a augmenté ce lundi 6 avril en franchissant les100 nouveaux cas pour s’établir à 103 patients supplémentaires positifs au coronavirus. En effet, cette baisse a été expliquée par un déficit de kits de dépistage.

Un déficit partiellement comblé depuis dimanche 5 avril avec la réception de nouveaux kits en provenance de la Chine. Du coup, le nombre de personnes testées devrait considérablement augmenter dans les jours à venir sachant qu’en plus des kits de tests, le nombre de centre de dépistage a aussi été élargi. Ainsi, 6 universités ont été mobilisées, en coordination avec l’Institut Pasteur, pour palier l’insuffisance des centres de dépistage.

Avec les 103 nouveaux cas enregistrés ce lundi 6 avril, le pays compte 1.423 cas positifs au Covid-19. Un chiffre qui devrait fortement évoluer, selon les experts et le ministre de la Santé, avec l’augmentation des dépistages dans les jours à venir suite à la réception de kits et de l’ouverture de nouveaux centres de dépistage.

A ce titre, après la réception du premier lot d’équipements médicaux, le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, a annoncé la prochaine réception de 100 millions de masques, un million de combinaisons pour le corps médical, 20.000 kits de dépistage et 20.000 de transport d’échantillons. Autant d’équipements qui permettront au personnel médical de mieux faire face au coronavirus.


LIRE AUSSI: Algérie. Coronavirus: le ministre de la Santé craint « une hausse terrifiante » dans les prochains jours


Du côté des décès, malheureusement, le nombre ne faiblit pas. Pour ces dernières 24 heures, 21 nouveaux décès ont été enregistrés. Sur les 4 derniers jours, ce sont 89 décès qui ont été enregistrés, portants le total des morts liés au coronavirus, depuis l’enregistrement du premier cas en Algérie, à 173 décès. Du coup, le taux de mortalité lié au Covid-19 s’établit à 12,16%, soit l’un des taux les plus élevés de la planète.

 

 

 

 

 

 

Le360 Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *