Categories ActualitésEducation

Algérie : le directeur de la Radio nationale limogé

Le directeur général de la Radio nationale algérienne a été démis de ses fonctions. Chabane Lounakel a été remplacée par la directrice de la radio Chaîne 3.

La purge au sein des institutions publiques se poursuit. Dernier en date, le limogeage ce jeudi 11 avril du directeur général de la Radio nationale, Chabane Lounakel.

Il a été remplacé par la directrice de la Chaîne III -version  francophone de la radio algérienne-, Nacera Chérid.

Ce changement à la tête de la radio algérienne intervient quelques jours après le limogeage de Toufik Khalladi de son poste de directeur général de la télévision publique ENTV.

Les médias publics ont été décriés lors des manifestations populaires et un vent de révolte avait fini par gagner les journalistes de ces institutions. Ainsi, des journalistes de la Radio nationale algérienne avaient, dans une lettre adressée à Lounakel, dénoncé le silence imposé par leur hiérarchie sur les manifestations contre le 5e mandat et refusé «le traitement exceptionnel dérogatoire imposé par la hiérarchie au profit du président Bouteflika et de l’alliance présidentielle, et restrictif quand il s’agit de l’opposition».

C’est donc logiquement que les nouvelles autorités se débarrassent des dirigeants de ces institutions dans le cadre de mesurettes censées calmer au moins les salariés des établissements publics.

 

 

 

 

le360afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *