ActualitésEconomieSociété

Ali HAIDAR : « Chaque année, des milliers de conteneurs de bois quittent le Sénégal pour la Chine »

La coupe illicite de bois en Casamance continue de plus belle en dépit des mesures annoncées par les pouvoirs publics. Pour l’ancien ministre de l’Environnement, ce trafic fait beaucoup perdre au Sénégal. Selon Aly HAIDAR, plus de 5000 conteneurs contenant du bois sont acheminés en Chine sous le nez des autorités.  

 

« Il y a du bois de veine et du bois de rose qui est très prisé en Chine. Parce qu’ils font des meubles de grand luxe avec et qu’ils vendent extrêmement chers et pour que ce soit possible, des milliers de conteneurs quittent notre pays. Ces histoires d’attaques armées et de conflits entre ceux qui protègent et ceux qui pillent, ne datent pas d’aujourd’hui. Avant ça passait par la Gambie, mais ce secteur a été fermé suite à l’enquête de la BBC qui a ouvertement montré que le groupe Bolloré transportait du bois dans ses conteneurs », déclare-t-il.

 

Pour lutter contre ce trafic,  Aly HAIDAR appelle les douaniers sénégalais à la vigilance pour sauver. A l’en croire, les trafiquants se sont déplacés vers Kédougou pour traverser le fleuve Sénégal.

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 226

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *