Aliou SANÉ : « la coupe est pleine… »

En conférence de presse ce jeudi  25 février, le coordonnateur du mouvement « Y en a marre » n’a pas été tendre avec le régime de Macky SALL. A en croire Aliou SANÉ, le chef de l’Etat, « depuis qu’il est au pouvoir, a oublié tous les principes pour lesquels il s’est battu à leurs cotés et d’autres acteurs ».

 

« Si nous tenons à la démocratie, à l’état de droit, nous ne pouvons pas accepter de voir que le régime de Macky SALL parte de ce problème de moeurs -qui oppose deux citoyens- sur le lequel tout le monde tient à ce que la vérité éclate et que la justice en toute indépendance puisse faire son travail –pour liquider un opposant politique-. Tout le monde l’a vu, ses droits ont été bafoués dés le départ. La coupe est pleine (…), ça ne sera que le début d’une lutte, d’un long processus de mobilisation à l’image du vaillant peuple malien  et de beaucoup d’autres peuples qui, à un moment de leur histoire, ont compris qu’il fallait se lever », soutient Aliou SANÉ.

 

Le coordonnateur du mouvement « Y en a marre » qui trouve que ce combat engage tout le monde exhorte les populations à se lever si le pouvoir persiste. Mettant en garde le président Macky SALL, l’activiste annonce qu’ils vont « continuer à se lever pour que ce pouvoir puisse s’arrêter et se rappeler ce pourquoi il a été porté à la tête du pays ».

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*