ActualitésDernière minutePolitique

Alioune TINE : « Ce procès a des enjeux présidentiels et peut mener à une guerre civile »

L’ancien président de la RADDHO et fondateur d’Afrika Jom Center n’est pas optimiste pour le Sénégal. Selon Alioune TINE, le dossier Sweet Beauty peut être fatal pour la paix et la stabilité sociale au Sénégal.

«J’in­terpelle l’Union des Magistrats Sénégalais sur des décisions rendues et qu’ils ne font rien. Ce pays n’a pas besoin d’être encore fragilisé par les politiques. Il faut des deux bords qu’on mette la balle à terre. Il est toujours possible de revenir en arrière. Ici, le problème est que le président de la République a tous les pouvoirs, même de vie et de mort. Ce n’est pas parce qu’on va mettre partout des policiers et gendarmes qu’on va régler les problèmes. Il faut savoir tirer les leçons des faits précédents », martèle Alioune TINE, invité de l’émission « Opinion » de WalfTv.

Pour le « droit de l’hommiste », le procès intenté contre Ousmane SONKO pourrait ne pas laisser le pays indemne. «Il faut mesurer les conséquences qui puissent découler d’une décision. Penser à la paix et à la sécurité du pays, surtout quand il s’agit d’un procès aussi controversé et que les acteurs sont loin d’être banales. Ce procès a des enjeux présidentiels, politiques. Ce n’est pas n’importe quoi cette histoire. Il ne faut pas que la Justice pénale soit un outil pour éliminer des adversaires. Il faut ouvrir les yeux, ce procès est une prise de risque pour le Sénégal et seul le pays m’intéresse », assène-t-il.

Par ailleurs, Alioune TINE lance un appel à l’endroit des chefs religieux, des jeunes des réseaux sociaux et des intellectuels afin qu’ils alertent. « Ce n’est pas simplement un procès entre deux justiciables, mais une affaire d’addiction au pouvoir », soutient-il. 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 499

3 Comments

  1. Libasse Coly says:

    La guerre en Ukraine pour maintenir l’Union européenne sous tutelle
    par Thierry Meyssan

    L’afflux d’armes vers l’Ukraine n’est qu’un leurre : la majorité des matériels envoyés n’atteint pas le champ de bataille. Nous avions annoncé qu’elles seraient envoyées pour déclencher une autre guerre au Sahel, ce que le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a publiquement confirmé en attestant que de nombreuses armes destinées à l’Ukraine étaient déjà aux mains des jihadistes africains. – voltairenet.

    https://www.voltairenet.org/article218695.html

  2. Resultado Do Jogo Do Bicho Minas Gerais 27/1/2023 O Resultado do Jogo do Bicho, DEU NO POSTE desta ► QUARTA-FEIRA, 27 de Janeiro de 2023, segue abaixo para apuração. Deu no poste de Hoje de MINAS GERAIS BICHO DA SORTE DE HOJE Clique Aqui ► Palpite do Jogo do Bicho

  3. esorrusly says:

    In order to minimize the hazard associated with abnormal ovarian enlargement that may occur with BRAVELLE therapy, the lowest effective dose should be used see DOSAGE AND ADMINISTRATION cialis online without

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *