Categories ActualitésPolitique

Aloyse Waly DIOUF : «Les autorités doivent avoir plus de rigueur et durcir les mesures»

Même si aucun cas n’ a été relevé aujourd’hui jeudi 9 avril, la montée en puissance des cas issus de la transmission communautaire notée dernièrement inquiéte.

Selon le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, les mesures doivent être plus corsées pour éviter que la propagation ait une ampleur insoutenable.

Pour Aloyse Waly DIOUF, repris par Source A, les interdictions ne doivent pas avoir deux poids deux mesures. « Il est inadmissible que les rassemblements soient interdits dans les lieux de culte alors que dans les marchés et dans les places publiques, on note toujours des rassemblements », constate-t-il, pour s’en desoler.

A en croire le directeur de Cabinet du ministre Abdoulaye DIOUF SARR, le port massif de masques est devenu incontournable.

«Les autorités doivent avoir plus de rigueur en ce qui concerne les gestes barrières pour durcir les mesures concernent l’interdiction des rassemblements. Pour ne pas arriver à un point de non-retour, nous invitons les citoyens à un sursaut d’orgueil comme c’est noté avec le vaccin pour stopper net les cas communautaires, changer de comportement et renforcer la lutte individuelle », préconise Aloyse Waly DIOUF.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *