Categories ActualitésPolitique

Aminata TOURE cogne Abdoul MBAYE : « il devrait s’indigner de sa propre indécence »

L’ancien Premier ministre n’y va pas par quatre chemins. Aminata TOURE qui a déjà bouclé l’enquête accuse Me WADE et Abdoul MBAYE. Selon elle, ils sont les principaux instigateurs de la violence qui a déjà fait des victimes à Tambacounda.

« En premier lieu, le Président Abdoulaye WADE, ancien Chef de l’Etat, professeur de Droit de son état qui, du haut de ses 93 ans, devrait être l’apôtre de la paix, en se rappelant qu’il a accédé au pouvoir dans la paix en 2000. Et il l’a aussi d’ailleurs perdu en 2012 par un scrutin normal, même si sa volonté d’avoir un troisième mandat nous avait valu la perte d’une dizaine de vies. Le Président Wade a l’obligation aujourd’hui d’appeler clairement à la paix car il doit regretter, je suis sûre, ces pertes de vie de jeunes gens », déclare Mimi TOURE, reprise par L’As.

S’agissant d’Abdoul MBAYE, Mimi TOURE se veut plus radicale. « Pour ce qui concerne l’ancien premier ministre Abdou MBAYE, qui n’a eu que 14.000 voix aux législatives dernières, et évidemment n’a pas pu rassembler 53.000 parrainages, il devrait s’indigner de sa propre indécence. Lui, comme premier ministre du Président Macky SALL, qui a tenu les propos les plus acerbes contre Abdoulaye WADE dont il a pourfendu la mal-gouvernance urbi et orbi », martèle Mimi TOURE qui ajoute que ces scènes de violence ne vont guère empêcher la tenue du scrutin.

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *