ActualitésPolitique

AN 5 DE MACKY SALL : Les libéraux de Pikine dressent un tableau sombre

Les Libéraux de la section communale du Parti démocratique sénégalais(PDS) de Pikine-Est ne sont pas tendres avec Macky SALL et son régime.

Face à la presse à l’issue de leur Assemblée générale, ils ont tiré un bilan des cinq ans de Macky SALL à la tête de l’Etat. Et pour les frères de parti de Me WADE, rien ne va presque.

« La situation est inédite sous le règne du Président Macky SALL puisque tous les secteurs de la vie sociale et économique sont à genou avec un pilotage à vue. L’éducation agonise, la santé est chancelante. L’agriculture est morte et la famine est à nos portes. La pêche n’est pas en reste avec les bateaux étrangers qui pillent sans scrupule nos ressources halieutiques. Quant à l’élevage, notre cheptel est décimé non pas par des maladies mais par un manque total de politique de protection du bétail. On entend aussi une Couverture médicale universelle, un slogan aussi vide et creux qui inonde les hôpitaux de dettes comme au niveau de l’hôpital de Pikine. S’agissant du secteur social, tout le monde sait que le secteur informel qui occupe une grande place dans l’économie est mimé par un marasme. A ce lancinant problème, viennent s’y greffer les fausses promesses du régime en termes d’emplois des jeunes dus à un manque de politique de jeunesse qui met à nu l’incapacité et le manque de vision de ce régime. Ce régime en campagne électorale permanente déguisée avec ses conseils des ministres décentralisés offre aujourd’hui à cette jeunesse le système « Lutte, musique et danse »(LMD) qui conduit inévitablement à la délinquance et au grand banditisme ».

Comme si cela ne suffisait pas,  Saliou Tchieck et ses frères ajoutent : « Pendant 05 ans, Macky SALL n’a servi que des promesses non tenues. Son seul bilan; c’est la traque contre ses potentiels adversaires. Après l’arrestation injuste de Karim WADE soumis à un exil forcé, maintenant c’est Khalifa SALL. Ce pouvoir n’a qu’un seul agenda museler ses adversaires pour la présidentielle dont Karim WADE ».

 

 

WALFnet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 440

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *