Anniversaire de Jay-Z : Une bouteille de cognac vendue à plus de 52.000 dollars (près de 30 millions F CFA)

Une bouteille de cognac D’Ussé, marque à laquelle est associé le rappeur Jay-Z, a été vendue aux enchères chez Sotheby’s, à New York, pour 52.500 dollars (soit 44.000 euros), ce samedi, rapporte Forbes.

Le flacon connu sous le nom de « Bouteille n°1 » est une édition limitée d’un cognac de Grande Champagne distillée en 1969, année de naissance de la star américaine. Il prend la forme d’une carafe en cristal taillée en forme de diamant. Le col est orné d’une feuille d’or 24 carats, précise Sud-Ouest qui annonçait la vente fin février. Le rappeur a également gravé sa signature.

Cette bouteille particulière était un cadeau fait au rappeur par D’Ussé, marque qu’il a créée il y a une dizaine d’années avec le groupe de négociants charentais Otard, précise le quotidien régional. La bouteille lui a été remise en décembre 2019 quand le rappeur fêtait ses 50 ans. En tout, cinquante flacons ont été produits pour être distribués à son entourage.

La vente au profit d’une cause

Initialement, la bouteille ne devait pas être vendue. C’est la première fois qu’un tel flacon est proposé au public, indique Forbes. La vente aux enchères qui a été lancée le 1er mars était organisée au profit de la Shawn Carter Foundation. Cette organisation à but non lucratif réalise des actions en direction du mentorat et de l’aide aux étudiants.

La carafe était proposée avec son support conçu en bois précieux et sa mallette de voyage en cuir siglée d’une croix de Lorraine. L’estimation de la maison Sotheby’s oscillait entre 25.000 et 75.000 dollars. Ceux qui n’ont pu miser sur ce flacon collector pourront cependant déguster le même cognac au printemps, puisque 200 bouteilles issues de cette même année 1969 seront mises en vente, rapporte Capital. Il faudra débourser 10.000 euros.

 

 

 

 

 

 

20minutes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*