ActualitésSociété

Annulation du Gamou : Le Khalife s’explique et donne rendez-vous aux fidèles l’année prochaine

Le Maouloud ne sera pas célébré cette année à Tivaouane. Annoncée par le khalife des Serigne Babacar SY Mansour, la décision a été confirmée par le porte-parole de ce dernier.

« Devant une telle situation et devant l’impossibilité matérielle de mettre en place le dispositif organisationnel et sanitaire adéquat, dans un laps de temps aussi court, pour garantir à chaque fidèle la sécurité de sa personne et de ses proches, le Khalife général des Tidianes a pris la responsabilité de ne pas célébrer le Gamou dans sa forme habituelle », a déclaré Serigne Hamid SY.

Selon le porte-parole du Khalife, ce dernier n’interdit à personne de le célébrer selon ce que sa conscience lui dicte. Mais, précise-t-il, « les fidèles qui ont choisi de faire de Tivaouane leur source d’inspiration à s’en tenir à l’esprit de cette commémoration dans leur intimité, par la prière, la lecture du saint Coran, les invocations, le repentir et le retour scrupuleux à Dieu ».

Toutefois, ajoute  Serigne Hamid SY, le Maouloud va être célébré l’année prochaine et a invité les fidèles au rituel du bourd qui est quant à lui maintenu dans un cercle restreint.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 414

1 Comment

  1. databases says:

    Thanx for the effort, keep up the good work Great work, I am going to start a small Blog Engine course work using your site I hope you enjoy blogging with the popular BlogEngine.net.Thethoughts you express are really awesome. Hope you will right some more posts.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *