Categories ActualitésPolitique

APR Pikine-Ouest : Pape Gorgui NDONG destitué, un collectif mis en place

 Le  ministre de la Jeunesse Pape Gorgui NDONG, par ailleurs, maire de la Commune de Pikine-Ouest et coordonnateur local du parti de l’Alliance pour la république (APR) n’est plus habilité à diriger les activités de cette formation politique dans cette zone.

C’est l’avis de certains responsables locaux de cette localité. Ces derniers regroupés autour du «Collectif des républicains» de la Commune de Pikine -Ouest pour la relance de l’APR ont fait face à la presse pour déclarer la guerre au ministre-maire Pape NDONG et alerter leur mentor Macky Sall. «Nous ne voulons plus de Pape Gorgui NDONG comme coordonnateur communal de l’Apr ici à Pikine-Ouest pour avoir montré ses limites sur tous les plans. Nous demandons au Président de notre pays de nous chercher un autre», a fait d’emblée savoir le coordonnateur du Collectif Serigne Mbacké Mbodj. Et Ousseynou Sidibé conseiller municipal de Pikine-Ouest de renchérir : «Pape Ndong doit dégager car il est désormais disqualifié pour conduire une liste de l’Apr dans cette commune pour avoir échoué. Nous ne voulons plus de Pape Ndong pour les élections locales  et nous le disons au Président Macky Sall».

Sur les raisons de leur fronde, Abdourahmane Fall, un autre conseiller municipal, dénonce : «Ici rien ne marche dans cette commune. Le parti est en léthargie et le maire n’a fait aucune réalisation à part des promesses non tenues. Le parti est en léthargie et les populations sont mécontentes à cause du comportement de Pape Ndong qui les méprise». Et Serigne Mbacké Mbodj d’ajouter : «L’Apr traverse une situation difficile dans la commune. Le principal responsable Pape Ndong brille par son absence sur le terrain. Les populations ne se sentent pas dans la gestion du maire Pape Ndong. C’est pourquoi, nous avons d’énormes difficultés pour solliciter le parrainage de notre candidat dans la Commune car les gens ont été déçus par Pape Ndong dont on doute de son leadership et sa compétence. De plus, l’arithmétique électorale nous est défavorable depuis les échéances et cette tendance se renforce chaque jour dans notre commune à cause du comportement de Pape Ndong qui méprise les gens depuis qu’il a commencé à accéder aux fonctions électives».

Montrant encore leur mécontentement envers leur coordonnateur communal, Khady Diagne vice coordonnatrice communale met en garde leur mentor Macky Sall : «Pikine-Ouest est malade à cause de son maire Pape Ndong et ses proches. Pape Ndong est devenu inaccessible et a choisi de fuir la base contrairement aux directives données par le Président qui a demandé aux responsables d’être proches de la base. Aujourd’hui, la frustration est généralisée. Tout le monde est mécontent et si cela continue comme ça, nous ne pourrons pas garantir une victoire ici en 2019. Nous demandons au Président Macky Sall de prendre ses responsabilités pour corriger les manquements avant qu’il ne soit trop tard», avant de solliciter une audience avec leur mentor pour plus de détails sur le malaise qui affecte leur parti à Pikine-Ouest.

 

 

 

 

Théodore SEMEDO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *