Categories ActualitésPolitique

Après l’attaque de Boffa, le PDS prêt à dialoguer avec Macky SALL

Seules les montagnes ne se retrouvent pas.

Après avoir torpillé l’appel au dialogue de Macky SALL, les libéraux sont revenus à de meilleurs sentiments et pourraient se retrouver autour de la même table que Macky SALL. A en croire le porte-parole du parti de Me WADE, c’est la tuerie de Boffa qui a fait tout basculer.

« L’affaire qui s’est passée récemment dans l’arrondissement  de Niaguiss, dans le Sud du pays, constitue, pour moi, une occasion, pour renouer le fil du dialogue. Les tueries de Boffa sont abjectes et condamnables. Dans de telles circonstances, pour réaliser un large consensus, il appartient au chef de l’Etat de prendre exemple sur d’autres pays, sur d’autres Présidents, pour lancer un appel de manière solennelle, afin que la classe politique se retrouve autour de son statut afin de prendre en charge ces questions d’intérêt national », déclare Babacar GAYE.

Mais l’ancien directeur de Cabinet politique de Me WADE ne veut pas d’un dialogue limité au seul processus électoral. « Mais plutôt un dialogue sur les questions d’ordre national qui doivent être traité de manière consensuelle. Et c’est pourquoi, nous aussi, au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), nous nous ne faisons rien pour décourager de telles initiatives », affirme le porte-parole du PDS.

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *