Categories ActualitésPolitique

APRES SON LIMOGEAGE DU GOUVERNEMENT : Mary Teuw Niane fonce vers la mairie

Le souhait des soutiens de Mary Teuw Niane, c’est de voir l’ex ministre de l’Enseignement supérieur briguer le poste de maire de la ville de Saint-Louis. Ses partisans qui ne digèrent toujours pas son limogeage, estime que Mary Teuw Niane a le profil de l’emploi.

(Correspondance) – Après près de neuf mois d’hibernation, suite à son limogeage du gouvernement, le Pr Mary Teuw Niane refait surface à Saint-Louis. Ces quinze derniers jours ont été marqués par un regain d’adrénaline dans la capitale du Nord. Le Pr Mary Teuw Niane y a, en effet, mené des rencontres avec ses militants et sympathisants, parrainé des finales du mouvement  navétane, allant même jusqu’à présider, comme au bon vieux temps, la finale de la zone 9 Bango contre Médine. A l’occasion de la rencontre de clôture de ces quinze jours marquant le retour du responsable apériste sur la scène politique depuis sa défenestration, les militants ont tenu, vaille que vaille, à montrer leur mécontentement. Se relayant au parloir, les soutiens de Mary Teuw Niane ont relevé le caractère injuste du limogeage de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur. A les en croire, la survenue de cette décision, de par sa brutalité, a surpris tous les observateurs. Après avoir participé à la razzia de la coalition Benno Book Yaakaar lors de la dernière présidentielle, en contribuant à colmater les brèches au niveau des zones de turbulences où la coalition du Président Macky Sall était en mauvaise posture, le Pr Niane a, malgré tout, été démis de ses fonctions.

Dans la foulée, ces apéristes ont plébiscité le Pr Mary Teuw Niane dans la perspective des prochaines joutes électorales. Estimant que Mary Teuw Niane ne doit plus jouer les seconds rôles ou porter la candidature d’un quelconque candidat, les panélistes ont invité le Pr Niane à travailler, désormais, pour prendre les rênes de la mairie de Saint-Louis. D’autant, ont-ils argumenté, que le Pr Mary Teuw Niane a toutes les capacités pour être maire de Saint-Louis. Prenant la parole le Pr Mary Teuw Niane de marteler ceci : «Je vous ai compris, nous allons faire comme vous voulez. Le combat commence pour la conquête de la mairie. Nous n’allons plus accepter qu’on nous choisisse un maire. Et puis, nous n’allons plus laisser notre ville entre des mains inexpertes. La ville a stagné pendant ces cinq dernières années. Ceux qui l’ont gérée durant tout ce temps ont montré leurs incapacités et leur manque d’expérience». Pour Mary Teuw Niane, «avec les enjeux majeurs qui se profilent à l’horizon, avec l’exploitation du gaz et du pétrole, j’appelle tous les Saint-louisiens à se joindre à nous pour le bien de notre chère ville

Gabriel BARBIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *