Categories ActualitésSociété

Attaque du Pont de Niambalang, Saliou SAMBOU disculpe le MFDC

L’enquête de l’armée n’a pas encore révélé les auteurs de l’attaque du Pont de Niambalang mais l’ancien gouverneur de Dakar écarte la piste du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

« Quand on s’attaque aux investissements lourds que l’Etat a consenti pour le désenclavement de la Casamance, on ne comprend plus rien, parce qu’évidement comme cette zone, le ventre mou du Sénégal, un conflit qui a duré plus de 33ans, les gens peuvent avoir des idées, ils peuvent penser au MFDC », affirme Saliou SAMBOU, dans les colonnes de Vox Pop.

Toutefois, estime l’ancien gouverneur, ce n’est pas dans l’intérêt du mouvement rebelle de s’attaquer aux infrastructures déjà en manque en Casamance.

« Je ne crois pas que le MFDC va s’attaquer aux ponts, parce qu’en fait, s’il y’a des frustrations au niveau de la Casamance, c’est le problème du désenclavement, bien sûr. Je pense qu’il y aura une enquête, parce qu’actuellement, nous avons des dangers qui nous entourent de partout », indique-t-il.

 

 

WALFNet

One thought on “Attaque du Pont de Niambalang, Saliou SAMBOU disculpe le MFDC”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *