Categories ActualitésPolitique

Audience avec l’opposition : La charrue avant les bœufs

Le président de la République a convié l’opposition parlementaire ce mardi à une rencontre au palais de la République. En effet, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Macky Sall reçoit l’opposition parlementaire. D’ailleurs, tous ont annoncé leur décision de se rendre au palais de la République. Mais Macky Sall semble avoir mis la charrue avant les bœufs. En effet, hier soir, lors d’une adresse à la Nation, le chef de l’Etat a pris une batterie de mesures, par exemple l’état d’urgence et l’instauration d’un couvre-feu de 20  heures à 6 heures du matin, pour lutter contre le coronavirus. Des décisions fortes prises sans attendre les sujétions des opposants qu’il reçoit aujourd’hui. Ainsi, on se demande maintenant ce qu’il va dire aux opposants qu’il recevra dans la journée.

Macky Sall affirme qu’il a déjà reçu et recueilli les avis des présidents d’Institution Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye et Aminata Touré, respectivement président de l’Assemblée nationale, du Hcct et du Cese qui sont ses alliés.

En France qui est notre pays de référence, avant chaque décision importante et impactant la vie de la Nation, il est de coutume que le président de la République rencontre la classe politique. Et c’est seulement après qu’il annonce la mesure qui aura un vernis de consensus.

 

 

 

 

Charles Gaïky DIENE

& Ibrahima ANNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *