Politique

Augmentation des salaires : 300 000 F pour les ministres, 200. 000 pour les magistrats et ministres conseillers, 25.000 F pour le chauffeur de Macky…    

La rationalisation des dépenses publiques, annoncée par le gouvernement, c’est de l’enfumage. En décidant d’une nouvelle allocation forfaitaire mensuelle  pour les charges de téléphonie mobile des agents  de l’Etat, le gouvernement augmente les salaires et rechigne à l’assumer.

300 000 F pour les ministres d’État, ministres…

Les ministres d’Etat, ministres, secrétaires d’Etat, le président du Conseil constitutionnel et les hauts magistrats recevront désormais 300.000 F de ligne téléphonique par mois.

Magistrats et ministres conseillers touchent 200.000F

Les ministres conseillers  et certains magistrats dont les présidents de Chambre près de la Cour suprême, les premiers présidents de la Cour d’Appel, les procureurs généraux près les Cours d’appel, le président de la Crei et le procureur spécial près la Crei, le premier avocat général près la Cour suprême percevront 200.000 Fcfa par mois.

150.000 et 100.000 pour les Dg et Dc…

Les Directeurs généraux de société recevront 150.000 F par mois. Les procureurs, les ambassadeurs  itinérants, les Secrétaires généraux, les directeurs de cabinets des ministères et les conseillers spéciaux percevront mensuellement 100.000 F. Les chefs de cabinet et les chefs de greffe d’un tribunal de grande instance et d’un  tribunal de travail recevront 45.000 Fcfa.

25.0000 F pour le chauffeur de Macky

D’autres agents et cadres de l’administration notamment les conseillers techniques, les assistants particuliers du Président de la république se tapent 50.000 F par mois. Le chauffeur du chef de l’Etat se retrouve avec une ligne téléphonique de 25.000 Fcfa/mois.

Ci-dessous le décret

 

Avec Seneweb

What's your reaction?

Related Posts

1 of 888

6 Comments

  1. Maurice says:

    Et les enseignant?

  2. Rif. Mballo says:

    Bonjour jesper que tu a bien dormir pour dir que tu vas augmante les salairs des plus imbeciles de ton gouvernoma

  3. Badiane says:

    Je pense que les personnes qui travaillent le plus pour le développement de ce pays doivent être les mieux servies ( enseignants, infirmiers et sages-femmes) mais rien du tout. Comment voulez vous qu’il y ait rendement dans cet état de fait?

  4. Ndoye says:

    Macky est un grand farceur

  5. Cheikh anta says:

    Macky est un grand farceur…il n’a pas de vision…

  6. Mamour d ok allo says:

    Un vrai bastard ce président.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *