Aymérou GNINGUE à Ibrahima SENE: « Allez-vous reposer quelques semaines à Moscou»

Entre le président du groupe parlementaire Benno Bokk yaakaar et le PCA de la MIFERSO, c’est la guerre des tranchées.

 

Se disant désabusé par les diatribes d’Ibrahima SENE qui a peu gouté à sa déclaration cautionnant la levée de la limitation des mandats présidentiels, Aymérou GNINGUE est revenu à la charge. Dans une déclaration, reprise par LeQuotidien, le député multiplie les questionnements. «Qu’est-ce qui fait de Ibrahima SENE le tuteur moral de la classe politique sénégalaise ? Que représente-t-il et qu’a-t-il apporté d’exceptionnel dans les combats politiques au Sénégal pour justifier le ton péremptoire et l’arrogance par lesquels il juge, délibère seul et condamne toute personne ne se reconnaissant pas dans sa pensée unique et son communisme du 19ème siècle ?», s’interroge Aymérou GNINGUE.

Poursuivant, le maire de Mérina Dakhar dénonce ce qu’il qualifie d’intolérance d’un autre âge qui justifie cet acharnement sur sa personne. « Au point de m’interpeller dans mes opinions personnelles sur des questions qui se débattent partout et en toute liberté au point de me déclarer insensible à des vies perdues dans des luttes politiques au Sénégal», regrette le député.

Appelant son allié à «la retenue et à l’humilité», Aymérou GNINGUE n’a pas manqué de lui prodiguer un conseil. « …  à force de vous prononcer sur tous les sujets et tous les jours, vous êtes devenu saturé sans vous en rendre compte. Allez-vous reposer quelques semaines à Moscou, ça vous fera du bien», assène-t-il, le ton plein d’ironie.

 

Sur sa page Facebook, Ibrahima SENE n’avait pas mâché ses mots. « Quel variant Covid-19 a infecté le président de notre groupe parlementaire Bby qui a osé livrer son opinion personnelle sur la durée du mandat présidentiel à 5 ans, les mandats limités à 2 et l’âge des candidats plafonné à 75 ans à la Présidentielle», avait-il, notamment, écrit.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*