Categories Politique

Babacar DIOP : « Que Macky sache que les prisons seront remplies »

Dans un entretien avec « Vox Populi », le Secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) dénonce les arrestations de Guy Marius SAGNA et d’Adama GAYE.

Selon Babacar DIOP, ces derniers ne sont entre les mains de la justice que parce qu’ils ont participé au combat pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles. « Macky SALL vient de déclarer la guerre aux citoyens qui luttent contre la corruption, il aura la guerre. J’invite le peuple à descendre dans la rue pour défendre les citoyens injustement emprisonnés. Trop, c’est trop ! L’arrestation de Guy Marius SAGNA et d’Adama GAYE montre que nous avons un état qui panique devant les citoyens qui soulèvent des questions de transparence et de bonne gouvernance. La violence est la seule arme dont dispose Macky SALL face à la détermination de son peuple » observe le professeur de philosophie à l’UCAD.

Toutefois, indique-t-il, il n’est pas question de céder. « C’est une situation arbitraire qui installe au Sénégal un état policier qui ne respecte plus les droits fondamentaux des citoyens. le régime de Macky sall a décidé d’ouvrir les prisons pour ses opposants. Qu’ils sachent que ces prisons seront remplies ! Parce que nous sommes déterminés à continuer la lutte pour la transparence et pour le respect des droits fondamentaux des citoyens », affirme le Secrétaire général des FDS.

A en croire Babacar DIOP, « l’emprisonnement de Guy Marius SAGNA et d’Adama GAYE constitue une insulte au peuple sénégalais qui réclame l’arrestation d’Aliou SALL et d’Aly Ngouille NDIAYE ». «  Les voleurs de la République sont libres, pendant que ceux qui luttent pour la transparence sont arrêtés de manière arbitraire. Le peuple ne doit pas accepter cette situation. La plus grande insolence est d’avoir pillé les ressources du pays. Ceux qui ont participé à l’entreprise de pillage des ressources nationales ne méritent aucun respect », assène-t-il.

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *