Categories Actualités

Babacar Touré, président CNRA : « la Rts évoque exclusivement le camp du oui, elle se livre à de la propagande déguisée»

Le parti pris de la RTS dans la couverture du référendum du 20 mars prochain, n’a pas échappé au Président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Dans une interview avec Jeune-Afrique,Babacar Touré a encore rappelé la chaine nationale à l’ordre tout en déplorant la discrimination dont elle fait montre. « En ce qui concerne le service public audiovisuel, nous constatons que la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (Rts) évoque quasi exclusivement le camp du oui. Elle se livre par ailleurs à de la propagande déguisée par exemple en faisant la promotion du oui au référendum sous prétexte s détournés », explique Babacar TOURE.  Poursuivant et prenant pour exemple la journée mondiale de la femme, il ajoute : « Ce fut le cas par exemple lors de la célébration de la journée de la femme le 8 mars, ou encore de manière plus flagrante lors du conseil national du parti au pouvoir le 7 mars ».
S’agissant des affiches, l’ancien président directeur général de Sud Communication observe : « On pourrait également  parler de l’affichage massif en faveur du oui auquel procèdent les autorités. Or il faut savoir qu’en période de campagne électorale, les attributions du Cnra s’étendent à tout support de communication contribuant à la campagne.  L’argent est en train d’accentuer le caractère déséquilibré du traitement médiatique de la campagne, à travers la publicité politique».  
WALFNET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *