Categories Foot ballSport

Ballon d’Or africain : Sadio MANE et Kalidou KOULIBALY parmi les 30 joueurs nominés

Cette année Sadio MANE (Liverpool, Angleterre) et Kalidou KOULIBALY (Naples, Italie) sont candidats pour le Ballon d’Or africain de l’exercice 2015-2016. Et ces deux internationaux sénégalais sont bien lancés pour marcher sur les traces du Bad-boy du football sénégalais. Ils figurent sur la liste des 30 joueurs nominés pour ce titre de meilleur footballeur africain de l’année. Cette liste a été publiée, avant-hier, samedi, par la CAF sur son site officiel. Ces deux joueurs sont parmi les meilleurs africains à leurs postes respectifs.

En Angleterre depuis trois ans seulement, l’attaquant des «Lions» (Sadio Mané) est en train de convaincre les observateurs de la Premier League qu’il peut faire mieux que ces prédécesseurs sénégalais (El Hadji Diouf, Salif Diao) au sein du groupe des Reds. Recruté cet été en provenance de Southampton après deux saisons plus ou moins convaincantes (75 matches 25 buts), Sadio Mané n’a pas mis du temps pour s’imposer au sein du club diriger par le technicien allemand, Jürgen Klopp.

Ses bonnes performances lors des matches de préparation, en début de championnat avaient fini de régaler les supporters d’Anfield. Ce qui lui a valu la distinction de meilleur joueur du club du mois d’août, avant d’être élu joueur des mois d’août et de septembre par les fans de la Premier League. Formé à Génération foot, Sadio Mané, qui est passé par le Fc Metz (France) et les Red Bulls de Salzburg (Autriche), est présent en équipe nationale après avoir réussi une bonne prestation aux Jeux olympiques (Jo) de Londres 2012. Ses performances ont aussi concouru à la qualification des «Lions» à la Can 2017 et un bon début réussi contre le Cap-Vert pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. A ce rythme, il pourrait bousculer son principal prétendant Riyad Mahrez, l’Algérien de Leicester City.

Comme lui, le défenseur central Kalidou Koulibaly est en course pour ce Ballon d’Or. Le défenseur sénégalais de Naples est l’un des meilleurs africains à ce poste. Titulaire en équipe nationale et en club, Kalidou Koulibaly a toujours rendu une copie propre dans un match. Mais dans la lutte au titre de meilleur joueur, les défenses ont souvent moins de chance que les attaquants et les milieux de terrain.

WALF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *