ActualitésPolitique

Barthélemy DIAS : « le 02 mars, je répondrai en tant que maire de Dakar »

Le Maire de Mermoz/Sacré-Cœur et candidat de la coalition Yewwi Akan Wi est persuadé de gagner la ville de Dakar au soir du 23 janvier. En effet, après le report de son procès en appel dans l’affaire Ndiaga DIOUF ce 1er décembre, il s’est adressé à la presse pour étaler son optimisme.

 

Selon Barthélemy DIAS, le jour de sa comparution, le 02 mars prochain, il sera au tribunal en tant que maire de Dakar. « J’irai répondre insha Allah. Ce qui me chiffonne un peu c’est que le 02 mars je répondrai au tribunal en tant que maire de Dakar. Cela pouvait être évité, car en tant que maire de capitale, on te convoque pour des complots politiques, cela n’est pas une bonne image pour la démocratie ni pour le Sénégal. A l’étranger des gens pensent toujours qu’il y a une démocratie ici. Et je pense que cela pouvait être évité», déclare-t-il.

 

Barthélemy DIAS, entouré d’Ousmane SONKO, de Malick GACKOU notamment, met également à l’index la responsabilité de l’Etat du Sénégal et du président Macky SALL qui, rappelle-t-il, a dénoncé cette forfaiture à l’époque.  A l’en croire, « aujourd’hui, en tant que chef de l’Etat, il doit prendre ses responsabilités en indemnisant la famille de Ndiaga DIOUF ».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 413

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *