Basket

Basket : Antoine Mendy «Ce serait lâche d’arrêter de jouer en équipe nationale»

Au terme de l’Afro basket masculin 2015 en Tunisie (19-30 août), ANTOINE Mendy avait décidé de mettre une croix sur l’équipe nationale. Mais, le maillot du Sénégal est trop beau pour qu’il le jette comme ça à la poubelle.

Dans un entretien accordé à la cellule de communication de la FSBB, il souligne que se serait lâche de sa part d’arrêter de jouer pour son pays.

Ainsi, dans sa déclaration, le numéro 8 du basket sénégalais déclare : «Comme je l’ai dit tantôt, c’est plus facile de réfléchir avec le recul. Depuis, j’ai reçu énormément de messages. La plupart m’ont touché et ému. Je ne m’attendais pas à un tel soutien». Mais, Antoine Mendy ne s’est pas limité, il poursuit : «C’est vrai que mes propos étaient assez durs parce que vraiment, j’étais en colère. Aujourd’hui, ce sont des propos que je regrette profondément».

Sur ce, le basketteur, après avoir présenté ses excuses passe oublie la colère de la défaite de l’Afro basket et affirme «Je crois que je vais revenir à l’équipe nationale. Bien que sur les faits, je ne suis pas d’accord avec certaines choses qui se sont passées. Ce serait lâche d’arrêter de jouer pour les personnes qui me soutiennent et qui me poussent à jouer pour mon pays».

Par ailleurs, déplorant certaines choses qui tournent autour de l’équipe, Antoine Mendy interpelle les autorités à mieux veiller sur ce sport car selon lui, le problème qu’il y a dans le basket est que la fédération n’est pas totalement indépendante. «Il faut apporter un peu plus de professionnalisme parce qu’on n’a pas été dans de très mauvaises conditions. Il y a eu de bonnes choses, mais il faut qu’il y ait une meilleure gestion» finit par lâcher Antoine Mendy.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 10

1 Comment

  1. totosite says:

    It’s the same topic , but I was quite surprised to see the opinions I didn’t think of. My blog also has articles on these topics, so I look forward to your visit. totosite

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *