Categories ActualitésPolitique

Battre Macky en 2019 : Abdoul MBAYE donne la recette

L’ancien Premier ministre en est persuadé, le président SALL ne peut remporter la prochaine présidentielle au premier tour.

Il en veut pour preuve les résultats des dernières élections législatives. Malgré tout ce qui s’est passé le régime n’a même pas pu atteindre la barre des 50%, observe-t-il. Pis, Abdoul MBAYE, qui était l’invité ce dimanche de l’émission « Objection » de Sud FM, trouve «  la situation du Sénégal s’est dégradée » entretemps.

Selon le premier Premier ministre de Macky SALL, rien ne « pourra aucunement justifier  54% de suffrages tout d’un coup, lors du premier tour de la présidentielle de février de 2019 ».

Après avoir expliqué les conditions de la défaite de Macky SALL en 2012, Abdoul MBAYE indique la voie de sa concrétisation aux opposants.

« Au vue de la nature de l’élection présidentielle (de 2019), il est absolument indispensable qu’il y ait un minimum de candidatures en opposition à celle de Macky SALL. Il est important que chaque candidat d’une certaine envergure fasse le plein des voix pour réussir à imposer un second tour. Mais, il est également important que cela soit un second tour d’alliance totale entière contre le candidat Macky SALL. Je dis cela parce qu’en matière de vote, les reports ne sont pas toujours parfaits, ils ne se font pas toujours à 100% », analyse le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT)

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *