Categories ActualitésPolitique

Bilan de Mansour FAYE : Les cadres de PASTEF décèlent un énorme trou

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a bouclé la distribution de l’aide alimentaire destinée aux populations.

Faisant son bilan le 21 juillet dernier, Mansour FAYE a livré les chiffres de l’opération. Mais, pour les cadres de PASTEF,  il s’est plutôt agi d’un « maquillage».

En effet,  selon Bassirou Diomaye FAYE et Cie, le beau-frère de Macky SALL cherche une échappatoire pour maquiller son bilan désastreux qui est émaillé par un manque de transparence, de mal gouvernance.

« Lors d’une première tentative de justification des ténébreuses conditions d’attribution des marchés du riz et du transport, le faux dauphin s’est noyé dans sa propre sueur froide. Mansour FAYE et son équipe sont lourdement tombés dans le mélange glissant de l’huile et des pâtes alimentaires. En voulant tromper les Sénégalais dans une opération de prétendue transparence après des forfaits sur les commandes, le ministre et son équipe ont mis à nu l’incohérence de leurs chiffres », déclarent les cadres de PASTEF  repris par « Vox Populi ».

Bassirou Diomaye FAYE et Cie font remarquer  que Mansour FAYE et ses services ont annoncé avoir dépensé « 60.709.694.520 F CFA avec 66.000 F CFA par ménage, soit un excèdent de 8.290.305.480 F  CFA. Alors que si nous faisons les calculs, cela équivaut à « 72.600.000.000 F CFA ».

 

 

Lire aussi:

Aide alimentaire : Mansour FAYE livre ses chiffres

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *