Categories ActualitésFoot ballSport

Bordeaux fixe le prix de Sabaly

L’arrière polyvalent sénégalais, Youssouf Sabaly pourrait bientôt partir de Bordeaux. Les dirigeants girondins ont estimé sa clause libératoire à une quinzaine de millions d’euros.

Pour arracher Youssouf Sabaly des Girondins de Bordeaux, il faudra casquer fort. En effet, ses dirigeants viennent de fixer son prix. Le joueur formé au Paris Saint-Germain (Psg) ne devrait être cédé qu’à une somme avoisinant les 15 millions d’euros. Le vice-champion d’Afrique est sous contrat jusqu’en 2021, mais le club champion de France 2009 a indiqué qu’il ne s’opposerait pas à un départ de son latéral polyvalent (droit ou gauche). L’actuel 13e de la Ligue 1 française tablerait sur plusieurs ventes cet hiver pour se renforcer.

Le Guinéen François Kamano est également dans la même position que le Sénégalais. Bordeaux pousse également ses «indésirables», dont le défenseur Paul Baysse, à partir pour alléger la masse salariale, afin de renflouer les caisses de manière substantielle. Cela permettra également de combler le trou (près de 20 millions d’euros de déficit) et de se donner un peu de marge pour recruter offensivement. La piste prioritaire mène à Rémi Oudin (23 ans) de Reims.

Pour rappel, Youssouf Sabaly était déjà tout proche de partir durant l’été 2018. De retour de la Coupe du monde organisée en Russie, il avait été à deux doigts de signer à Naples, mais une blessure l’en avait empêché. Au mercato hivernal 2019, il avait été également tout proche de rejoindre Fulham pour une somme de 12 millions d’euros, mais la proposition du club londonien était arrivée trop tard pour que Bordeaux ait le temps de se retourner.

Le joueur âgé de 26 ans a été proposé à plusieurs clubs en Angleterre : Crystal Palace, Brighton, Fulham et Southampton. Le joueur possède également des intérêts en Liga et en Bundesliga. Youssouf Sabaly n’a pas beaucoup joué lors de la première partie de saison, à cause d’une blessure. Il ne compte que 4 matches de Ligue 1 dans les jambes.

A. COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *