Boubacar Kamara convoqué par Deschamps : le Sénégal encore « spolié » par la France

C’est une nouvelle qui devrait faire bondir les Sénégalais. Boubacar Kamara a été convoqué pour la première fois en Équipe de France.

Pur produit marseillais, Boubacar Kamara est devenu incontournable dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille, comptabilisant 47 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison. Et alors que son contrat expire en juin prochain avec l’ OM, le jeune milieu de terrain de 22 ans va connaître sa première convocation avec… l’Équipe de France.

En effet, Boubacar Kamara a été retenu par Didier Deschamps à la place d’Eduardo Camavinga (Real Madrid). Le sélectionneur de l’Équipe de France a ainsi décidé de récompenser la belle saison du minot marseillais. Boubacar Kamara figure dans le groupe des Bleus qui s’apprête à disputer les quatre prochaines rencontres de Ligue des Nations face au Danemark, la Croatie (deux fois) et l’Autriche. Cette première convocation est une très belle nouvelle pour le Minot en cette fin de saison. Il retrouvera chez les Bleus ses coéquipiers, William Saliba et Mattéo Guendouzi.

Boubacar Kamara snobe finalement le Sénégal

Par ailleurs, cette première convocation chez les Bleus est surprenante dans la mesure où le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille était fortement pressenti pour défendre les couleurs du Sénégal, récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations. Certaines sources évoquaient même que Boubacar Kamara avait déjà donné son accord de principe pour rejoindre les Lions de la Teranga, où il retrouverait ses coéquipiers Pape Gueye et Bamba Dieng. Mais le milieu olympien de 22 ans, qui a évolué chez les Bleuets à de multiples reprises, a finalement décidé de rejoindre l’équipe première de Deschamps.

Avec .Foot-sur7

Exit mobile version