Bougane à Macky : « Savez-vous que du matériel respiratoire est loué à domicile par des privés ? »

Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp interpelle le président sur de nombreuses questions concernant la gestion de la Covid-19.

Bougane GUEYE Dany qui liste les maux dont souffre le système sanitaire fait face à des nombreux problèmes demande au président de la République des réponses.

 

« Monsieur le président, le Sénégal est parmi les rares pays de l’Afrique de l’Ouest qui subit une troisième vague. Comment se fait-il que notre pays ait quitté la 2eme ou la 3ème place mondiale lors de la première vague pour se trouver dernier de la classe en Afrique de l’Ouest ? Savez-vous que les zones tampons dans les centres de santé manquent de tout. Savez-vous que ce brave personnel attend toujours leurs primes après les vacations dans les CTE en 2020 ? Savez-vous que du matériel respiratoire est loué à domicile par des privés sénégalais. Pourtant nos structures de santé manquent de matériel d’assistance respiratoire. Savez-vous que les résultats que nous recevons chaque jour ne sont pas ceux de la veille comme on le prétend ? Pouvez-vous nous expliquer pourquoi les CTE ont été installés par le ministère de la Santé alors que l’OMS déjà en novembre 2020 avait lancé l’alerte sur l’imminence d’une 3 ème et même d’une 4eme vague. Pourquoi en pleine tempête plusieurs collaborateurs du ministre de la santé ont soit quitté le navire ou sont carrément en retrait », questionne-t-il.

 

Par ailleurs, Bougane GUEYE Dany révèle qu’un ministre « lié à la gestion de la Covid-19 se serait offert deux villas aux Almadies et à Yoff ».

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*