Categories ActualitésPolitique

Boun Abdallah DIONNE : « Macky SALL a fait plus que son prédécesseur dans tous les secteurs »

Le Premier ministre est déjà dans ses habits de directeur de campagne du leader de l’APR.

Hier, à l’hémicycle, devant les députés, il a sorti le riti pour rivaliser avec les députés de la mouvance présidentielle qui chantaient les louanges de Macky SALL. Selon Mahammed Boun Abdallah DIONNE, ce dernier a fait plus que son prédécesseur à la tête de l’Etat.

« Si on totalise les dotations budgétaires par rapport à 2011 sur ces trois secteurs. En 2011 sur ces trois secteurs, la lutte contre l’ignorance, c’est 157 milliards de budget. Aujourd’hui nous en sommes fin 2017 à 555 milliards 600 millions. C’est carrément multiplié par trois », a assuré Boun Abdallah DIONNE. Avant d’expliquer le pourquoi du front social en ébullition.  « Maintenant, il est normal que dans l’action publique et le dialogue avec les partenaires sociaux qu’il y ait des couacs, des malentendus dans la mise en œuvre de nos engagements respectifs. D’où une certaine agitation constatée actuellement dans le climat social. Mais nous y travaillons et nous avons obtenu déjà des résultats importants dans le secteur de l’Université », a-t-il indiqué.

Faisant le point sur les nombreux mouvements de grève notés ça et là, le Premier ministre a presque certifié que tout cela est sur le point d’être réglé.  « Nous n’avons pas de problèmes avec les médecins. Ce qu’ils demandaient a été pris en charge par le gouvernement. Aujourd’hui, il y a encore quelques difficultés dans la mise en œuvre des engagements respectifs avec le monde l’Education. Nous ne sommes pas loin d’une solution. (…). Aujourd’hui, il y a au maximum trois points sur lesquels nous avons encore à discuter. Et demain (aujourd’hui) à 16 heures le gouvernement doit recevoir encore les syndicats de l’école et nous pensons nous pensons avant la fin de la pause pascale que nous trouverons une solution définitive pour l’école sénégalaise », a-t-il soutenu.

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *