ActualitésInternational

Burkina Faso : les ex-ministres sommés de rendre les clefs, véhicules et résidences

Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a appelé ce mardi, les ministres du dernier gouvernement de Roch Kaboré à libérer les résidences ministérielles, à réintégrer les véhicules de fonction au parc automobile de l’Etat et rendre tout autre équipement et matériel mis à leur disposition dans l’exercice de leurs fonctions, dans un délai de 72h.

 

Les nouvelles autorités du Burkina Faso ont pris de nouvelles décisions ce mardi. Dans un communiqué, le président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Paul Henri Sandaogo Damiba, a invité les ministres du gouvernement Lassina Zerbo, à libérer les résidences ministérielles et restituer les véhicules mis à leur disposition dans l’exercice de leurs fonctions dans un délai de soixante-douze heures.

Cette décision n’est qu’une parmi une série déjà annoncée contre les membres de l’ancien gouvernement. Fin janvier, Paul Henri Sandaogo Damiba, a rencontré les membres du dernier gouvernement du président renversé, Roch Kaboré. La rencontre qui a eu lieu à huis clos, a donné lieu à certaines décisions.

En effet, les anciens ministres ont reçu instruction de ne pas quitter le pays ni la capitale Ouagadougou, sauf autorisation préalable. Mais ils restent libres de tout mouvement à l’intérieur de la capitale Burkinabè.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benin Web Tv

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 226

2 Comments

  1. Great wordpress blog here.. It’s hard to find quality writing like yours these days. I really appreciate people like you! take care

  2. data Mcq says:

    Great post. I am facing a couple of these problems.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *