Categories Foot ballSport

Ça brûle pour SABALY à Naples

L’international sénégalais Youssouf Sabaly sera bientôt napolitain. En pourparlers très avancés avec cette grosse écurie italienne, le défenseur bordelais va s’engager avec Naples pour environ 12 millions d’euros, montant réclamé par son club pour le laisser rejoindre son compatriote en défense Kalidou Koulibaly.

Youssouf Sabaly en passe d’être Napolitain. Le club italien se serait déjà mis d’accord avec le défenseur bordelais et a entamé les négociations avec son actuel club, Football Club des Girondins de Bordeaux, pour un transfert de l’international sénégalais cet été. Et selon plusieurs sources, les choses avancent dans le bon sens et l’affaire pourrait être bouclée dans les prochaines heures puisque son agent, Fabio Parisi, a été aperçu dans nord de l’Italie, hier.

Selon le site Sky Sport Italia, la rencontre, hier, entre l’entourage du joueur et les dirigeants du club de Serie A a porté ses fruits. Le latéral sénégalais aurait donné son accord pour rejoindre son compatriote, Kalidou Koulibaly, à Naples. Reste  à voir si les deux clubs parviendront à trouver un terrain d’entente pour finaliser le deal.

En tout état de cause, Naples qui cherche à renforcer son secteur défensif, semble frapper un grand coup avec un jeune prometteur qui a prouvé à la face du monde l’étendue de son talent. «Nous sommes encore à la recherche d’un latéral droit, et puis il y a aussi la situation de Ghoulam à évaluer», avait déclaré Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur Napolitain, qui connaît bien ce latéral droit de 25 ans qu’il a côtoyé lorsqu’il était à la tête du Paris Saint Germain.

Finalisé, ce transfert serait une bonne nouvelle pour cette formation italienne. Car, Sabaly a réalisé de belles prestations à la Coupe du monde avec les «Lions» du Sénégal en tant qu’arrière gauche, couloir qui n’était pas son poste de prédilection. Solide en défense, il a beaucoup contribué dans les actions offensives du Sénégal lors de la Coupe du monde 2018 où il a notamment été impliqué sur la moitié des buts de son équipe dans cette compétition. Des performances qui ont ont, semble-t-il, plaidé en sa faveur et persuadé le club napolitain à engager les discussions avec l’entourage du joueur.

Selon même certaines sources, le club italien voulait avoir l’accord de l’international sénégalais avant d’engager des discussions avec son club actuel, le Fc Bordeaux. Et tout semble mener vers une entente entre les deux parties. Acheté l’été dernier pour environ 4 millions d’euros (2 milliards 600 millions de francs) au Paris Saint Germain, le défenseur voit sa valeur en hausse. Ainsi, les clubs désireux de s’attacher les services de Sabaly devront forcément mettre la main à la poche. Son prix est estimé à un peu plus de 10 millions d’euros (6 milliards 500 millions de francs). Selon les premières indiscrétions, le transfert de Sabaly au Napoli pourrait atteindre 12 millions d’euros, montant réclamé par Bordeaux pour le laisser filer.

Auteur d’une belle saison à Bordeaux, Youssouf Sabaly a également tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens comme Valence et le Fc Séville (Liga espagnole).

Ndéné BITEYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *