CAN 2022 : l’Algérie deuxième pays qualifié

L’Algérie défendra sa couronne au Cameroun. Largement en tête du groupe H, les Fennecs n’avaient besoin que d’un nul pour assurer leur qualification pour la CAN 2022. C’est exactement ce que sont allés chercher les hommes de Djamel Belmadi au Zimbabwe (2-2), ce lundi.

Pour cela, les Fennecs ont pu compter sur leur capitaine, Riyad Mahrez (29 ans), auteur d’un but exceptionnel.

Sur une ouverture de Saïd Benrahma, l’ailier de Manchester City s’est emmené le ballon d’un contrôle orienté façon aile de pigeon. Plus rapide que son vis-à-vis, l’Algérien l’a ensuite déstabilisé avec un premier crochet derrière la jambe d’appui, puis avec un autre le laissant à terre avant d’enchaîner avec une frappe gagnante du pied droit. Un but incroyable sur une pelouse pourtant catastrophique.

Malgré une avance de deux buts grâce à un coup de tête de Delort (34e) et un festival de Mahrez (38e), les champions d’Afrique, lessivés physiquement sur une pelouse dans un état lamentable, ont été rattrapés sur un coup franc de Musona (43e) et une réalisation de Dube (82e).

 

Un premier faux-pas qui ne change rien pour l’Algérie, assurée de terminer à une des deux premières places qualificatives pour l’épreuve reine du continent, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.

 

 

 

 

 

 

Maxifoot

A propos Mame birame 17358 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*