CEM Saré Moussa de Kolda, plusieurs élèves tombent en syncope

(Correspondance) – Situé à moins d’un kilomètre de l’hôtel du département, dans la commune de Kolda, le collège d’enseignement moyen Saré Moussa se trouve dans une situation in- confortable depuis quelques jours. En effet, des jeunes filles de l’établissement sont, couramment, victimes de syncope en plein cours.

A ce propos, si le nombre de cas quotidien était, naguère, relativement faible, il en est autrement depuis le lundi 16 mai passé. A en croire un surveillant en service dans cet établissement, ce nombre était de 5 le lundi, 7 le mardi alors que 15 ont été enregistrés hier, mercredi 18 mai. Comme d’habitude, toutes les victimes sont acheminées au niveau du bâtiment de l’administration par les élèves garçons, aidés en cela par des surveillants et des membres du corps professoral en attendant leur rétablissement ou l’arrivée de leurs parents voire leurs évacuations dans une structure de santé de la ville. Contrairement aux jours précédents, celui de ce mercredi fut exceptionnel d’autant plus que l’endroit devant accueillir les concernées était saturé au point qu’une salle de classe a été réquisitionnée en la circonstance.

A l’intérieur dudit bâtiment, les cris des filles en syncope se faisaient entendre aux alentours de cet endroit alors que, dans la cour de l’école, régnait un véritable tohu-bohu avec des élèves en pleurs et des surveillants et professeurs débordés dans leur secours à apporter aux victimes.

Aliou DIAO

Exit mobile version