Cérémonies religieuses : Macky félicite le Khalife général des Layènes et « oublie » celui de Léonna Niassène

Le leader de l’APR redonne du grain à moudre à ses détracteurs.

Macky SALL, qui a présidé le Conseil des Ministres de ce mercredi 17 mars 2021, a entamé sa communication, en adressant « ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs voeux au Khalife général des Layènes, El hadji Abdoulaye THIAW LAYE et à la communauté Layène, à l’occasion de la célébration de la 141 ème édition de l’Appel de Seydina Limamou LAYE ».

Et Macky SALL d’enchaîner en présentant « les condoléances de la Nation, au monde de la Culture, à la famille et aux proches de feu Thione Ballago SECK ».

Ceux qui pensaient qu’il allait ensuite se souvenir que la Ziarra annuelle de Léona Niassène s’est tenue samedi dernier et que le Khalife général de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane NIASSE, méritait aussi des félicitations ont déchanté.

Macky SALL est sur une dynamique de « défanté » (en découdre). D’ailleurs lors de ladite Ziarra, Cheikh Ahmed Tidiane NIASSE n’a pas manqué de déplorer « l’indifférence totale l’Etat ». « Vous n’avez vu aucune autorité, ni force de l’ordre pour assurer la sécurité. L’Etat a croisé les bras, cette année, concernant l’organisation », avait-il indiqué.

Il semble que l’Etat n’avait pas oublié Léona mais que son chef refuse de prendre la hauteur que commande sa fonction.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*