ActualitésPolitiqueSociété

Cheikh Abdou Bara Dolly : « Macky SALL a demandé aux forces de sécurité de ne pas intervenir à Touba»

Que ce soit journée de prières ou ziarra, les forces de l’ordre n’interviennent plus dans la ville sainte. C’est la révélation faite hier sur WalfTv par le député Cheikh Abdou Bara Dolly. Selon lui, à cause de la propagation du coronavirus, le chef de l’Etat a interdit la présence de la police et de la gendarmerie dans ces lieux. 

 

« Macky SALL a intimé l’ordre aux forces de sécurité de pas être présentes à Touba aux évènements parce qu’il y a la pandémie et qu’il ne peut pas empêcher les fidèles d’y aller. Je l’avais déjà dit », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le responsable politique dans la cité religieuse donne des exemples. « Imaginez-vous lors de la journée de Khassaïdes, recommandée par le khalife général, plus de 2 millions de personnes étaient présentes sans sécurité alors que c’était du ressort de l’Etat. Il a fallu que les fidèles se mobilisent en Dahira pour assurer la sécurité et la circulation. Et c’était ainsi pour beaucoup de Magals. J’espère que ça ne sera pas le cas pour le Magal de Touba », soutient le député.

 

Interpellant le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix DIOME, Cheikh Abdou Bara Dolly lui demande de garantir la sécurité des populations et de ne pas suivre aveuglément les ordres du Président.

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 437

1 Comment

  1. Mann mi says:

    Ana baay faal yi. Touba lolou doufa problème deh.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *