Categories Foot ballSport

CHEIKH SIDY BA : «Alfred NDIAYE a eu du mal à retrouver ses repères dans l’entre-jeu»

Analysant, le match Sénégal-Japon d’hier, l’ancien international sénégalais Cheikh Sidy BA a regretté le manque de jeu collectif chez les «Lions». «On a bien démarré ce match pour exercer une bonne domination sur l’équipe adverse. Par un bon pressing, le bloc japonais s’est très tôt fissuré. C’est ce qui explique la faute de main commise par le gardien japonais sur l’ouverture du score de Sadio MANE», a salué l’ancien défenseur central des «Lions» au début des années 2000.

Cheikh Sidy BA s’est toutefois empressé de regretter les fissures constatées dans le bloc d’équipe. «Nous avons assisté à un match d’un bon niveau technique et tactique. Mais de par leur qualité technique et tactique, les Japonais ont posé beaucoup d’ennuis à notre équipe. Et ceci s’explique par le passage à vide d’Alfred NDIAYE, qui a eu du mal à retrouver ses repères dans l’entrejeu», relève l’ancien défenseur central des «Lions».

Cheikh Sidy BA, qui est par ailleurs le sélectionneur de l’équipe nationale de mini-foot du Sénégal, regrette aussi le manque d’inspiration d’Aliou CISSE dans ses choix. «Je ne comprends vraiment pas comment le staff procède aux changements. A la place Cheikh NDOYE, j’aurais préféré qu’il fasse entrer un homme de couloir pour déjouer la stratégie des Japonais qui ont complètement étouffé notre milieu de terrain», se désole-t-il.

 

 

Nicolas SONKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *